Personnal Branding: devez-vous créer une mini marque sur internet ?

Chaque individu est-il destiné à devenir une mini marque sur internet ? Cette question à l'objet inattendu interpellera notamment, les individus qui font de la discrétion une règle de vie et qui ont déjà des difficultés à comprendre pourquoi des millions d'internautes, exposent leur vie, leurs opinions, leurs loisirs ou leurs photos sur internet. Derrière ce phénomène pourrait bien, en réalité, se cacher une tendance de fond bien plus lourde, susceptible d'impacter tout un chacun et de contraindre tous les internautes à s'impliquer dans la valorisation de son image, y compris les pires réfractaires à l'exposition.


Suivre l’e-réputation de son site e-commerce de mode

L’e-réputation est la réputation d’une entité morale ou physique sur Internet, elle correspond à l’image qu’une personne, une entreprise ou toute autre structure renvoie aux internautes.

Que faire l'eréputation d'un membre d'une franchise est attaquée ?

Les franchises sont souvent l'objet d'attaques sur le web qui trouvent leur origine dans les pratiques d'un membre du réseau de franchisés. Et la critique nuit souvent à tout le réseau. Voici les conseils que nous avons adressé à un franchisé qui nous a con...

L'intelligence artificielle et les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont un terrain de jeu primordial pour les entreprises qui souhaitent créer un engagement significatif, mais cela signifie également qu'ils sont fortement saturés. Toutefois, la simple décision d'utiliser des outils de marketing intellige...

Le rôle des avis positifs

91% des gens font confiance aux évaluations des consommateurs en ligne. C'est pourquoi les avis positifs sont des éléments non seulement de la stratégie d'une marque, mais aussi de la politique d'acquisition de clients.

Peut on fermer une chaîne Youtube / un compte Youtube.com ?

Question: Peut on fermer une chaîne Youtube / un compte Youtube.com ?

Faire disparaitre un blog comprettant sur Blogspot

Voici une réponse à un particulier qui nous a contacté pour savoir comment gérer des contenus compromettant pour lui, alors qu'il les a lui même publiés il y a plusieurs années.

Les enjeux de la réputation des assurances sur le web

A l’heure du web 2.0, voir 3.0 dit-on, l’image de marque d’une société se joue de plus en plus sur internet. L’essor des réseaux sociaux participent grandement à l’importance de gérer la notoriété de sa société sur le web.

L’e-réputation des banques

L’e-réputation peut être définie comme une composante de la réputation de l’entreprise, elle regroupe l’ensemble des techniques et stratégies de gestion de l’identité numérique. Elle est associée aussi à la représentation de l’entreprise que les internautes...

Autres guides sur le marketing sur internet: Communautés Virtuelles | Marketing viral et buzz marketing | Guide du commerce électronique| Guide du cybersquatting | Guide de l'eréputation

Reproduction interdite - Tous droits réservés netreputation.fr.